Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez Boui Boui
28 mars 2011

clin d'oeil

Chez Clem et chez Marie, j'ai tant aimé ces coups d'oeil dans le rétro à nos vingt ans...

J'avais ...20 ans

j'habitais Montpellier dans un petit studio d'une charmante ruelle près de la rue de l'aiguillerie, j'étudiais les plantes à la fac, et eu sans doute la chance d'avoir le meilleur prof qui soit. Après 2 ans de fac à Marseille, je trouvais Montpellier un peu trop peaufinée. Je collectionnais les vélos et ne prenait le bus que pour aller au marché au puces le dimanche. Jamais fait autant de concerts que ces 2 années avec Ingrid et Marion. J'écoutais Arno, Dominique A, les têtes raides, Mano Solo, trilok gurtu, georges Brassens encore un peu les Doors et Led Zep, mais plus trop Téléphone. Je découvrais les Deschiens au théâtre et Zingaro sous un chapiteau. J'allais pas mal au cinéma, Utopia bien sûr ! Je partais en stop pour Marseille, retrouver l'homme avec qui je me suis mariée 5 ans plus tard et avec qui j'ai eu ma fille. J'ai du faire le record du monde du trajet le plus rapide entre ces deux villes lors d'un stop mémorable à 3 filles... Je faisais encore de la danse contemporaine et de longues ballades en vélo le long du Lez. Je crois que j'étais sage et que je m'interdisais bien des choses !

16 ans plus tard...

J'habite dans les Pyrénées depuis 10 ans, au pied des sommets et je ne me lasse pas de gravir des montagnes. Je ne suis plus mariée, j'ai changé de dizaine célibataire, puis j'ai rencontré un homme-poème merveilleux depuis 4 ans en achetant des pommes au marché et nous avons maintenant un petit gars. Mon fils adore croquer des pommes et son papa est souvent en vadrouille et toujours délicat. Je travaille dans les plantes et j'écoute Francis Hallé à la radio, je le trouve toujours merveilleux. J'écoute encore un peu les têtes raides mais c'est surtout mon voisin de bureau qui le siffle toute la journée. J'écoute pas mal de musique africaine et puis j'aimerai parfois changer de boulot et parfois même vivre en ville. J'aime la petite chambre de bonne qu'on loue à Paris, sur les toits pour quand mon homme doit y travailler, on y voit la tour Effeil et Montmartre. J'ai une bande d'amis bien fournie ici, sur qui on peut compter, et avec qui on fait la fête même si je récupère moins bien... Je vais beaucoup moins à des concerts et encore moins au ciné, mais je suis allée à Cuba, en Afrique, en Nouvelle Zélande, au Canada et à New-York, j'ai appris à coudre, je chante dans une chorale et je commence un potager. J'ai parfois l'impression de m'enraciner. Je retape une grange et je rêve d'avoir une maison à moi(nous). Je crois que ma vie me ressemble plus aujourd'hui, même si je m'interdis encore certainement des choses...

P1000898

et puis une envie de vous parler de celle, si merveilleuse qui est partie. J'ai le coeur lourd.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ahh montpellier, c'est sûr que comparé à Marseille, ça fait riquiqui :)
A
Je pense aussi beaucoup à elle... et à son petit bout de fille !<br /> <br /> Bises.
J
c'est l'occasion de te connaitre un peu plus... chouette!
J
j'aime bien ces posts ... faudrait peut-être que je m'y mette... j'y pense!
V
Bravo pour ce post rétro ....Je n'ai pas le courage d'en faire autant ! Pourtant, mes 20 ans sont juste à côté des tiens !
chez Boui Boui
Publicité
Newsletter
Publicité