Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez Boui Boui
11 janvier 2010

manteau de neige

Voilà mon premier petit manteau pour Issa, d'après un patron Citronille. Taille 12-18 mois, en laine, pour affronter les 20 cm de neige qui nous attendent dehors.
P1040142

P1040143
Ah! la vie à la montagne, les stalactites qui pendent au bord du toit, les traces du chat dans la neige, les plaques de verglas devant la porte, les joies retrouvées de faire 25 minutes à pied pour aller travailler (on se demande alors pourquoi on le fait pas plus souvent?), les arbres tout poudrés, les schroutchs de mes pas dans la neige... Heureusement qu'on a une poussette 4x4 pour aller à la crèche, parce que quand même les trottoirs ne sont pas trop praticables pour des petites roues...
P1040145
Ah si seulement on pouvait aussi profiter des pentes si proches et si blanches, avoir le temps d'accrocher ses peaux de phoques (synthétiques, je vous rassure) pour aller se faire une petite rando hivernale... Je pense que ce sera l'hiver prochain ! Mon genou m'oblige à me consacrer à la couture plutôt qu'à la rando... j'en profite! Je viens de commander 3 livres de couture japonaise... reste plus qu'à comprendre ce qu'il y a écrit pour réaliser les modèles en coton et en lin qui me plaisent beaucoup. Pour toutes les fans de couture japonaise, je vous conseille la librairie parisienne Junku (qui livre en province par commande sur internet, je rassure les montagnardes et campagnardes...).

Publicité
Publicité
Commentaires
B
merci d'etre passee sur mon blog, a mon tour de decouvrir le votre....
F
La veille Fred est mpressionnée!j'espère que ce petit garçon se rend compte de la chance qu'il a d'avoir une maman pareille : moi, je n'en connais qu'une! baisers forts
chez Boui Boui
Publicité
Newsletter
Publicité