Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez Boui Boui
3 mai 2012

le temps

P1130097

mon arrière-grand père... un sacré bonhomme... que j'ai eu la chance de cotoyer encore après mes vingt ans, l'écoutant inlassablement me raconter l'Afrique, la guerre, la Chine et tous les évènements incroyables qu'il avait le don de nous illuminer de souvenirs... Il est parti il y a déjà quinze ans et je me souvient encore de son écriture magnifique de maître d'école...

il y a peu son petit frère s'est envolé le rejoindre, accidentellement, et j'ai la chance d'hériter de cette boite à couture, remplie de petites choses si utiles et témoins d'une vie de couturière, celle de son épouse.

P1130101P1130093P1130108P1130109

...à moi ciseaux-cranteurs et crochets de toutes tailles, petits boutons et pressions, agraphes et élastiques, à moi belles étiquettes et slogans d'époque...

...j'aime aussi beaucoup la couture parce qu'elle est de l'ordre de la transmission, du savoir dans les mains, de l'astuce et des petites choses apprises le tissu tenu à 20 doigts !

... j'ouvre petit à petit les tiroirs, découvre chaque jour une nouvelle petite boite pleine de petits boutons, une pochette de thermocollant "ne tâche pas, ne raidit pas " ah ah :), des pirx en Francs, des pages d'agenda, des aiguilles "vue fatiguée"...

... et je prends un peu plus conscience de ce temps qui passe et de ce petit fil qui relie les couturières entre elles :))))

Allez et hop une petite blouse avec mon reste de Tatum prune, pour une petite Romane qui j'espère sera couturière un jour aussi :)))))

P1130087

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle belle boîte remplie de trésors...<br /> <br /> Ces choses n'ont pas de valeur! Des petites merveilles qu'on ose à peine réutiliser... C'est un joli héritage çà!
C
Quelle belle boîte remplie de trésors...<br /> <br /> Ces choses n'ont pas de valeur! Des petites merveilles qu'on ose à peine réutiliser... C'est un joli héritage çà!
C
Quelle belle boîte remplie de trésors...<br /> <br /> Ces choses n'ont pas de valeur! Des petites merveilles qu'on ose à peine réutiliser... C'est un joli héritage çà!
L
Un vrai trésors cette boîte à couture, remplies de souvenirs et d'histoire(s)!<br /> <br /> Et ta tunique est toute jolie!
J
c'est génial... j'ai moi-même hérité de plein de choses identiques de la grd-mère de mon homme!
chez Boui Boui
Publicité
Newsletter
Publicité