Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez Boui Boui
1 mars 2012

mon granola

Après en avoir vu ici et ici et puis ailleurs aussi... me voilà lancée dans ma recette de granola... top fashion granola :)

Bon je ne porte pas encore des vêtements de gym Lululemon et je ne parle pas de cristaux et d'énergie, mais j'avoue aller au marché et acheter des produits bio, je suis donc quand même au moins moitié granola et puis je me suis mise au yoga (enfin ... hum) au moins une fois !

P1120407

Non mon granola n'est pas au chocolat, il est ... un peu cramé...

Tout doux le four tout doux je vous dis !

P1120409

Mais quand même je l'adooooore et puis fini les petits creux vers 11h-midi, c'est un des seuls petits déjeuners qui me cale vraiment (avec les tartines de fromage)...

Alors voilà ma recette, j'en suis addict, fortement inspirée de ce livre (merci les nièces) qui sera ma lecture du jeudi !!!!!!

100 g de flocons de 5 céréales

100 g de flocons de millet

100 g de sarrasin

100 g d'un mélange de graines de courge, tournesol et sésame

100 g d'un mélange d'amandes et noisettes

200 g d'un mélange de baies de Goji, raisins secs et dattes

200 g de compote pomme-poire maison

200 g de sirop d'agave

2 cuillères à soupe d'huile de tournesol

2 cuillères à café de cannelle en poudre

1 cuillère à café de sel

 * on préchauffe le four à 160°C (ou th° 2-3 si on a comme moi un four à gaz qui s'emballe un peu tout seul), on fait chauffer le sirop, l'huile et la compote dans une casserole jusqu'à que le mélange devienne très liquide.

 * On mélange tous les ingrédients secs, sauf les fruits séchés

 * On mélange les ingrédients secs avec le contenu de la casserole et on réparti ce mélange sur une plaque du four, que l'on fait cuire pendant environ 45 minutes, en remuant toutes les 10 minutes

 * Quand le granola est bien doré, on le sort du four, on incorpore les fruits séchés (découpés en morceaux pour les plus gros)

 * On peut conserver le granola dans une boïte hermétique...

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'en ai trouvé aussi une recette mais je n'ai pas encore oser la réaliser (pourtant, je me sens de plus en plus granola....!!!) Ton mélange a l'air savoureux... Je crois que je vais me laisser tenter !<br /> <br /> Bises
S
ça a l'air SUPER BON!!!!!!!<br /> <br /> ce livre est une merveille, c'est ça!?<br /> <br /> Bises
chez Boui Boui
Publicité
Newsletter
Publicité