Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez Boui Boui
16 janvier 2012

deux amours

P1020450

{il y a déjà presque 3 ans...}

Se préparer, juste avant d'ouvrir la porte, à la température intrigante, celle du 0°C, un froid sec qui vient immédiatement se loger sur mes mains dans la nuit pas encore partie. Faire la route jusqu'au collège avec les phares tout allumés, la même route que pour la crèche. Pas d'enfant à l'école maternelle ou primaire cette année. C'est un peu comme un grand écart que je fais, que la vie m'a donné. Un petit à la crèche, qui s'intéresse surtout aux plus grands, une grande au collège, déjà déjà, si fluette avec son année d'avance. C'est un peu comme si tout cela était fait exprès. Il n'a plus tout a fait l'âge d'aller à la crèche parce qu'il a déjà presque trois ans et que tout le monde me demande s'il va à l'école. Elle n'a pas tout à fait l'âge d'aller dans ce collège aux 600 enfants, elle qui n'a encore que 10 ans... et pourtant je les trouve bien à leur place, lui, encore enlacé par des dames si douces le matin à son arrivée, elle tellement contente d'avoir quitté sa petite école et d'avoir tant de profs différents. Ce soir elle rentrera à pied, poursuivie par son cartable démesurément lourd, tournera sa clé dans la grande maison encore vide et lui m'attendra déguisé à la crèche ne voulant pas quitter cet univers rempli de jouets et de couleurs. Faut-il déjà penser à l'an prochain, préparer une petite adaptation à l'école au printemps, et déjà penser qu'elle ne sera plus parmi les toutes petites du collège en septembre ? Ce soir nous l'accompagnerons à son cours d'accordéon, trop lourd pour qu'elle puisse le porter et si léger dans ses mains quand elle fait danser les touches... Je crois qu'ils grandissent chaque jour et que je vais essayer de profiter de cette année spéciale sans école primaire. Je crois que mon petit garçon a dans l'idée que bientôt il ira au "collèze", les yeux brillants quand il voit sa soeur s'éloigner vers ces bâtiments gigantesques pour lui, derrière ces grilles au pied desquelles sont regroupés tous ces grands enfants.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Dis donc il est beau ce post... Rhooo oui comme le temps passe vite. Et comme on aimerais parfois le voir s'arrêter... Un peu...
V
Le temps passe, passe...toujours trop vite. Tu as raison de vouloir profiter de cette année, de tous ces instants... Tes enfants sont très beaux !<br /> <br /> C'est un joli post, que tu nous livre ce soir ; Merci !
chez Boui Boui
Publicité
Newsletter
Publicité