Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez Boui Boui
14 avril 2010

*** en passant °°°

Ce n'est pas souvent, mais j'ai réussi à prendre en photo un de mes plats avant qu'il ne soit mangé... un gâteau dont j'ai bidouillé la recette à partir de mes ingrédients restant dans mes placards. J'avais un handicap sévère au départ : il me restait un quart de la plaquette de chocolat noir pâtissier (je suis trop gourmande) et trois quart d'une plaquette de chocolat blanc pâtissier. J'ai donc opté pour une sorte de marbré (mais vraiment une sorte, étant donné que je n'en avais jamais fait avant).
Donc j'ai fait :
- fondre mes deux chocolats séparément, chacun dans un saladier (avec la technique de l'eau bouillante, très très pratique : on recouvre le chocolat coupé en morceaux avec de l'eau bouillante, on attend 5 minutes et on enlève l'eau en penchant doucement le saladier au dessus de l'évier, miracle, le chocolat reste au fond, enfin normalement...)
Après ils ont eu chacun un traitement de faveur séparé :
- avec le chocolat blanc, vous mélangez 20 cl d'huile d'olive (mais si, mais si ...)
- avec le chocolat noir, deux bonnes cuillères à soupe de purée d'amandes complète
Dans un troisième saladier (je sais, ça fait de la vaisselle à laver) vous battez 4 oeufs avec 100 g de sucre complet (Rapadura ou moscovado), une pincée de sel. Puis vous rajoutez 80 g de farine.
Enfin, vous mettez la moitié de la préparation oeuf-sucre-farine dans chacun des saladiers de chocolat et vous touillez bien.
Reste plus qu'à mettre les deux préparations dans le même moule à cake en alternant un peu de chaque, pour faire de belles marbrures....
Et hop au four à 160-180°C pour 25 mn environ et hop hop hop
Voilà ce que ça donne...
gateau
Bon ils ont tous aimé je crois...

Et en passant, un petit gars qui adore son cadeau d'anniversaire et qui s'entraîne un max à marcher, il tient maintenant quelques secondes debout tout seul...
chariot2

Publicité
Publicité
Commentaires
chez Boui Boui
Publicité
Newsletter
Publicité